Elle suit des cours de peinture, apprend différentes techniques avec une prédilection pour les techniques mixtes. Commencent alors les expositions dans les galeries. Elle ne craint pas d'accrocher également ses oeuvres aux murs d'ateliers d'artisans.

Elle ne craint pas non plus de recueillir dans les décharges, chez des ferrailleurs, dans la rue et les fonds de jardin des objets divers, abandonnés, rouillés, déformés par le temps et les caprices de la nature. Elles les incorpore avec bonheur à ses toiles acryliques faisant jouer créativité, imagination, sensibilité et diversité des matériaux. Son choix, en parfaite harmonie avec la tendance actuelle : revaloriser les déchets et leur donnant une seconde vie.

 

Présentation

Bernadette Saunier-Moery
C'est sans aucun doute le destin et les aléas de la vie qui ont conduit Bernadette Moery à choisir, en 1997, la carrière d'artiste-peintre. Son apprentissage de photolithographe et l'exercice de cette profession lui ont donné l'occasion, très tôt, de baigner dans un flot d'images artistiques. Ce sont les oeuvres des peintres non figuratifs qui l'ont le plus marquée.
Les oeuvres de Bernadette choquent parfois par leur conception audacieuse – Récup-Art – mais laissent jamais indifférent.